Quand puis-je me faire épiler à la cire après une épilation laser IPL ?

Quand puis-je me faire épiler à la cire après une épilation laser IPL ?

 

L'épilation à la cire est souvent une forme d'épilation facile à utiliser. En 2020, près de 7 millions d'Américains auront recours à des services d'épilation professionnels au moins 4 fois ou plus. Ce qui est inquiétant, c'est que la plupart des gens ne réalisent pas que l'épilation à la cire a des conséquences néfastes sur tous les types d'épilation au laser, y compris la lumière pulsée.

Puis-je m'épiler entre deux traitements d'épilation à la lumière pulsée ?


Non, pour que l'épilation au laser fonctionne, vos follicules doivent contenir des poils. En fait, une seule séance d'épilation à la cire peut faire échouer tous les progrès que vous faites avec l'épilation au laser, y compris l'épilation à la lumière pulsée. C'est ce type d'épilation que notre appareil Clearlift exploite. Il fonctionne très efficacement et plus de 70 000 personnes ont vu des résultats positifs en matière de dépilation. Cependant, il faut l'utiliser correctement. L'épilation à la cire, quant à elle, élimine la totalité du poil du follicule, vous laissant sans poil. Il est également intéressant de noter que l'épilation fait la même chose.

Vous vous demandez ce que signifie l'IPL ? Continuez à lire. Notre appareil d'épilation IPL Clearlift utilise la technologie d'épilation IPL. La lumière pulsée est une forme de luminothérapie, similaire au laser, utilisée pour diverses procédures dermatologiques, dont l'épilation à long terme. L'épilation à la lumière pulsée utilise une lumière à large spectre qui cible le pigment du poil et tue les cellules de croissance du poil. L'épilation au laser fonctionne de manière similaire, mais elle n'utilise qu'un seul faisceau lumineux intense. Les résultats finaux de l'épilation à la lumière pulsée et de l'épilation au laser sont très similaires, sauf que la lumière pulsée est beaucoup plus abordable.

Maintenant - retour à l'épilation à la cire 101. Fondamentalement, le poil est enlevé du follicule, tout type d'épilation exploitant la lumière (c'est-à-dire le laser ou l'IPL) ne peut pas fonctionner et vous ne verrez pas de résultats. Cela est dû au fait que l'appareil doit identifier le pigment pour localiser et cibler le follicule pileux. L'épilation à la cire élimine la totalité du poil et du follicule, de sorte qu'aucun pigment ne peut être détecté par un appareil d'épilation à lumière pulsée, ce qui rend le traitement inutile.

En bref, l'épilation à la cire, à la brosse ou à l'épilateur est interdite ! Pour réussir l'épilation à la lumière pulsée, vous devez vous raser ou utiliser une crème dépilatoire avant chaque traitement. Plus le rasage est précis, mieux c'est, c'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser un rasoir bien aiguisé ou notre rasoir automatique 4D Clearlift pour un rasage plus précis et plus confortable.

L'épilation à la cire après une épilation à la lumière pulsée favorise-t-elle la repousse des poils ?


Non, cela n'augmente pas la repousse des poils, mais comme nous l'avons mentionné plus haut, vous risquez d'endommager votre prochain traitement d'épilation à la lumière pulsée si vous vous épilez directement avant votre prochain traitement. Si vous vous épilez entre deux séances d'épilation à la lumière pulsée, vous devrez attendre que le poil repousse avant de le raser et de procéder au traitement suivant.

Cela semble être une source de tracas supplémentaire et, à vrai dire, c'est vraiment le cas si vous êtes un fan inconditionnel de l'épilation à la cire. Cependant, comme nous l'avons dit, il faut que le follicule pileux soit intact pour que l'appareil puisse opérer sa magie et obtenir des résultats sans poils.

Qu'est-ce que je ne peux pas faire après une épilation à la lumière pulsée ?


Une fois que vous avez terminé un traitement d'épilation à la lumière pulsée, il est naturel de se demander si vos habitudes de beauté habituelles ne risquent pas de saboter tous vos efforts d'épilation au laser. Heureusement, le traitement est si simple que vous pourrez continuer à vivre normalement, à l'exception des quelques points ci-dessous.

Nous vous recommandons vivement de ne pas vous exposer directement au soleil, ce qui inclut les bains de soleil sans FPS 50+ et l'utilisation de lits de bronzage. Comme vous le savez, nous vous recommandons également d'éviter l'épilation à la cire, à la plume et à l'épilateur. Enfin, si vous envisagez de vous faire tatouer, n'oubliez pas que vous ne pourrez jamais pratiquer l'épilation à la lumière pulsée (ou au laser) sur une zone tatouée.

Si vous envisagez toujours l'épilation permanente, jetez un coup d'œil à notre appareil IPL. Non seulement il est très facile et pratique, mais il fonctionne - assurez-vous simplement de ne pas vous épiler avant.

En lire plus

Démystification des mythes sur l'épilation laser IPL

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.