Démystification des mythes sur l'épilation laser IPL

Démystification des mythes sur l'épilation laser IPL

 

As-tu déjà cru au mythe selon lequel la rasage ferait repousser les poils plus épais et plus foncés ? Si tu n'as pas entendu cela de tes amis ou de ta mère pendant ton adolescence, tu as sans doute entendu d'autres mythes sur l'épilation comme, si tu te rases le visage, tu vas te faire pousser une barbe.

Même avec les dispositifs d'épilation IPL, il y a beaucoup de mythes qui circulent, ce qui peut être décourageant si tu cherches à en acheter un pour toi-même. Nous sommes là pour déconstruire certains des mythes les plus courants sur l'épilation laser IPL et répondre à certaines de vos questions les plus fréquemment posées.

Mythe n°1 : l'épilation laser IPL fait mal

Il est courant de penser que les dispositifs IPL feront autant mal qu'une séance d'épilation laser en clinique. Le gros avantage d'avoir ton propre dispositif IPL, c'est que tu es en plein contrôle. Un dispositif bien conçu comportera également différents réglages pour convenir à la tolérance à la douleur de chaque utilisateur. Si tu es un utilisateur IPL pour la première fois, nous te recommandons de commencer sur le réglage le plus bas. Ensuite, chaque semaine, tu peux augmenter jusqu'à un réglage qui te convient.

Mythe n°2 : un dispositif IPL à usage domestique n'est pas aussi efficace qu'un épilateur laser en clinique

Les dispositifs d'épilation laser IPL qui peuvent être utilisés à la maison ont prouvé être aussi efficaces qu'une visite hebdomadaire chez un spécialiste de l'épilation laser. Bien que les technologies soient légèrement différentes, elles ont des résultats à long terme similaires. L'épilation laser nécessitera généralement une technologie plus puissante qui ne peut être gérée que par un professionnel formé. Ainsi, de nombreuses personnes croient que cette technique est plus efficace. Cependant, la technologie utilisée pour l'épilation laser IPL n'est pas tout à fait la même que celle utilisée en clinique. Les dispositifs IPL ont été conçus pour être utilisés par n'importe qui, n'importe où, et peuvent tout de même offrir une épilation à long terme.

Mythe n°3 : Tu ne peux pas sortir entre tes séances d'épilation laser IPL

Si tu es au milieu de ta session d'épilation laser IPL ou laser qui dure de 3 à 12 semaines, ne t'inquiète pas; tu n'es pas obligé de rester enfermé chez toi tout le temps. Cependant, assure-toi de ne pas entrer en contact direct avec le soleil sur la zone traitée car la peau sera probablement très sensible aux rayons UV. Lorsque tu dois sortir, assure-toi que ta zone traitée est couverte avec un écran solaire physique (vêtements, chapeaux, etc.) et que tu portes au moins un écran solaire SPF30.

Mythe n°4 : Tu ne peux pas utiliser un dispositif IPL sur ton visage

Tu peux absolument utiliser un dispositif IPL sur ton visage, surtout si tu cibles des poils du menton rebelles et des poils du haut de la lèvre épais et grossiers. Cependant, si tu as déjà la peau sensible et que tu crains les infections potentielles, nous te recommandons de commencer sur une petite zone du visage pour voir comment ta peau réagit. Si cela ne fonctionne pas et que tu as acheté un téléphone IPL chez nous, tu peux retourner l'article grâce à notre garantie de remboursement de 90 jours.

Astuce pro : Si tu utilises le dispositif IPL sur le visage, évite d'utiliser des produits de soins de la peau qui peuvent contenir des ingrédients asséchants (comme les traitements contre l'acné). Suis une routine simple et hydrate ta peau avec un nettoyant et un hydratant facial hydratants.

Mythe n°5 : Les dispositifs d'épilation laser IPL sont chers

Une séance de traitement d'épilation laser en clinique peut être coûteuse, surtout si chaque visite peut coûter jusqu'à 300 dollars. Bien que certains dispositifs IPL puissent coûter jusqu'à 500 dollars, comparés aux visites hebdomadaires en clinique, qui peuvent coûter des milliers de dollars après les six semaines standard, l'achat d'un dispositif IPL à usage domestique peut être une option plus abordable. Les dispositifs IPL nécessitent uniquement un paiement unique et auront probablement une durée de vie longue.

Mythe n°6 : il ne faut pas se raser entre deux traitements d'épilation au laser


Dans les premiers stades de l'épilation au laser, il est fréquent de voir les poils repousser. Le rasage est parfaitement sûr pendant un traitement d'épilation au laser. En revanche, l'épilation à la cire, l'épilation à la plume ou tout ce qui implique de tirer les poils peuvent irriter la peau et affecter le processus d'épilation au laser. Si vous utilisez un appareil IPL, nous vous recommandons vivement de vous raser juste avant une séance pour obtenir les meilleurs résultats d'épilation.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation d'un appareil IPL à domicile ou si vous souhaitez en savoir plus sur l'appareil d'épilation laser IPL Clearlift, n'hésitez pas à contacter un membre de notre service clientèle. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions !

En lire plus

IPL ou épilation laser : lequel choisir ?
Quand puis-je me faire épiler à la cire après une épilation laser IPL ?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.